Pharmacie Dautremer

Pharmacien, à Acheres depuis bientôt quatre ans, l’officine de Gilles DAUTREMER, vétuste et ancienne nécessitait trop de travaux d’aménagement pour entrer dans les normes actuelles de l’agence du médicament, et du conseil de l’ordre. C’était donc une nécessité d’opérer un transfert.
La décision est prise lors de Pharmagora 2013, et le transfert de la pharmacie aura lieu juste avant l’été 2014.
« le libre accès Fahrenberger était pour nous la chose principale dans l’idée de travailler avec Fahrenberger. Les codes couleurs et le fait d’avoir une officine qui sorte un petit peu des critères habituels du blanc et du vert étaient très importants pour nous » nous a confié Mr DAUTREMER.
Aujourd’hui, la pharmacie est passée de 240/250 à 300 clients jour, avec des pointes supérieures selon les pathologies. L’accroissement significatif de la surface a permis de développer très fortement l’offre en parapharmacie et orthopédie.
« Au niveau de la répartition du chiffre d’affaires du fait du nouvel agencement, nous avons progressé beaucoup sur le 5.5 % – sur certains produits dans le rapport de un à trois -. Sur la parapharmacie aussi, la progression est importante sur les TVA 5.5 – 5.10, et sur les TVA 20 %. Sur le médicament, du fait de l’attractivité de la nouveauté de l’agencement, nous créons tous les jours de nouveaux clients » poursuit Mr DAUTREMER.

Gilles DAUTREMER, Pharmacien, à Acheres depuis bientôt quatre ans, a décidé de transférer son officine dans des locaux neuf et plus vaste car la vétusté de son ancienne pharmacie nécessitait trop de travaux d’aménagement pour entrer dans les normes actuelles de l’agence du médicament, et du conseil de l’ordre. Aujourd’hui, la pharmacie est passée de 240/250 à 300 clients jour, avec des pointes supérieures. L’offre a été fortement développée en parapharmacie et orthopédie, et les résultats suivent en terme de CA et de résultat.