Quelle était la situation (problématique) de départ ?
Petit local, quartier difficile. Ils souhaitaient conquérir une nouvelle clientèle et proposer une offre plus intéressante à travers une surface de vente élargie (de 30 à 300 m²) ainsi que des prestations, telle que la loi HPST proposant des conseils et du dépistage. Ils souhaitaient également pouvoir proposer du MAD.
Quelle était la demande des Pharmaciens ?
Augmenter leur offre commerciale et être plus attractifs par la création d’espaces dédiés répondant aux demandes actuelles des clients.
Quelle a été l’analyse de FAHRENBERGER et la réponse proposée ?
En fonction du local qui nous était proposé, nous avons présenté un plan d’agencement performant qui répond aux exigences du pharmacien et nous avons proposé une étude merchandising en relation avec la nouvelle offre commerciale.
Quel a été le choix des Pharmaciens et les solutions retenues ?
Notre plan correspondait aux objectifs de développement économique et de fréquentation de la pharmacie, en mixant leur clientèle d’origine et leur nouvelle clientèle séduit par la surface, l’offre commerciale, le conseil, les services et l’accueil. Les pharmaciens nous ont confiés leurs scores et il apparait que le libre accès défini par FAHRENBERGER, ainsi que toute l’offre commerciale parapharmacie, donnent des résultats couvrant largement leur investissement et dépassant leurs espérances.
Quelles étaient les contraintes ?
FAHRENBERGER a su trouver les solutions techniques pour aménager dans les délais impartis et dans le budget négocié. Les pharmaciens ont beaucoup appris de par les bouleversements induits par ce transfert.
Situation géographique dans la commune plus avantageuse avec un très grand parking, accessibilité facilitée, développement d’activité, acquisition d’une nouvelle clientèle, augmentation du CA, confort de travail. Passer à une autre dimension pour correspondre à la pharmacie de demain qu’attendent les clients. D’où le transfert dans une zone commerciale.