Madame Charet, pharmacienne titulaire de la pharmacie du petit Chatenay, à Chatenay Malabry a transféré son officine au printemps 2014.
L’idée était de faire progresser les résultats de la pharmacie grâce à un transfert de l’officine sur une surface plus grande et à un emplacement amélioré (bien que tout proche).
Le transfert à été l’occasion de l’installation d’un robot et une attention toute particulière a été portée à la facilité de circulation dans l’espace de vente.
La différenciation se fait par une forte prédominance de la médecine naturelle, l’aromathérapie, la nutri-thérapie, l’homéopathie. Un espace important à été consacré à l’orthopédie renforçant ainsi la compétence de l’officine dans ce domaine (quatre pharmaciens de l’officine disposant d’un DU d’orthopédie).
Madame Charet à opté avec Fahrenberger, pour un intérieur en arrondi (la pharmacie se situe à l’angle d’un immeuble), ce qui donne beaucoup d’espace. Le choix de la couleur rouge a été retenu, dans un soucis d’accentuer la décoration « florale » de l’espace.
Le résultat c’est une progression de plus de 10% du CA dans contexte de population environnante qui continue d’évoluer favorablement.