Comment bien réussir son transfert d’officine ?
La Pharmacie Geiss propose des lits médicalisés, des bas de contention, des fauteuils roulants, et déambulateurs. Elle est conseil dans les domaines de l’orthopédie, de la phytothérapie, de l’homéopathie et de l’oxygénothérapie.
Quand avez vous pris la décision de transférer votre pharmacie ?
« J’avais pris la décision de transférer ma pharmacie il y a environ cinq ans. Le plus difficile a été de trouver un local qui corresponde bien à mes attentes. Alors, dès que nous avons trouvé notre nouveau local, nous avons entrepris les démarche pour le transfert.
Je n’imaginais pas toutes les choses à faire qu’un transfert de pharmacie pouvait entrainer. FAHRENBERGER a été de très bon conseil et a géré tout les dossiers administratifs. La réglementation est vraiment compliquée et aurait pu retarder beaucoup le projet.
Nous avons eu l’accord de l’ARS le 17 janvier et ensuite ça a été très rapide. Nous avons ouvert le 12 juin ; difficile de faire plus court, dans une qualité irréprochable !
FAHRENBERGER a été à l’écoute de ce que j’avais demandé, et a travaillé de très près avec moi les plans du projet. Je trouve que FAHRENBERGER à su évoluer avec les attentes des pharmaciens ces dernières années, au delà de ce que je pouvais imaginer. »
Réussir son transfert d’officine, ca se prépare
Dans des dossiers aussi complexes que les transferts, rien ne doit être fait au hasard au risque d’une mauvaise gestion qui aurait des répercussions lourdes sur le planning de votre réalisation, son coût, voire même sa faisabilité en cas de refus des administrations liées aux autorisations de travaux.
Les données clés de la transformation de 90m2 à 220 m2
Espace Homéopathie
Vente de Lits médicalisés
Espace Conseils personnalisés
Espace Prise de tension
Le témoignage de Madame Geiss, sur le transfert de son officine.