La pharmacie de M. SAVOYAT est située à Saint André de Corcy, qui est une zone péri-urbaine proche de Lyon et qui connait un développement régulier de sa population, à dominante de cadres, jeunes et diplomés.
La pharmacie rempli un rôle avant tout social relationnel et médical bien évidement.
Stratégie :
L’intention de M. SAVOYAT et de conduire son officine comme une pharmacie de quartier avec tout ce que cela comporte de proximité médicale. Mais se situant à proximité immédiate d’une moyenne surface, il se doit de pratiquer une politique commerciale très compétitive.
L’installation d’un autre super marché étant prévue à proximité, l’idée était d’apporter des modifications significatives de la facade dans l’objectif de capter l’attention des clients.
La pharmacie avait également besoin d’être en partie rénovée pour se mettre au goût du jour de façon à correspondre à ce qu’attend la clientèle actuelle, c’est à dire les attentes d’un service de proximité avec le confort des ses zones confidentielles, mais également une large zone de libre service et de médicaments en libre accès.
Identité
C’est la sobriété de la présentation et de l’identité graphique qui permettait d’innover tout en conservant une large partie de l’existant qui a séduit M. Savoyat.
Architecture
L’architecture était largement contrainte par le bâtiment et par l’implantation du robot. Les travaux ont du être fait avec l’espace client existant tout en donnant un sentiment de volume accru